Magazine Concerts & Festivals

Lostboy! Aka Jim Kerr à l'Orangerie du Botanique, Bruxelles, le 30 mai 2010

Publié le 30 mai 2010 par Concerts-Review

Grosse foule hier devant l'Orangerie qui affiche sold out!
Il est à peine 19h et les gens sont déjà agglutinés devant l'entrée de la salle.
La tension et l'excitation du public sont palpables. Il faut dire qu'entre Simple Minds et la Belgique c'est une vieille histoire d'amour de presque 30 ans et, comme avec Genesis, à une autre époque , les concerts du gang de Kerr/Burchill attirent toujours un public plus qu'enthousiaste.
Ce soir Lostboy! Aka Jim Kerrdsc02203u.jpg est seul, avec son band solo, et vient défendre son album en date l'excellent "Lostboy Aka."
Mauvaise note pour la sécurité hyper mal organisée, nous voilà enfin dans la salle sur le coup de 19h45, le groupe ayant terminé la balance seulement15 minutes plus tôt.
On est serrés comme des sardines, mais j'ai réussi quand même à me faufiler tout à droite de la scène, au 1er rang, entouré de gens sympa.
dsc02266pm.jpgSur le coup de 20h15, les lumières s'éteignent et c'est la folle ambiance ! le public saute, tape des mains, crie et Jim Kerr surgit ,tout en jeans, sans chichis, arborant un grand sourire.
Félin, le leader des Minds est un showman hors pair, en osmose totale avec son public. Il serre des mains, s'agenouille au bord de la scène, lance son micro "à la Daltrey", arpente la scène de gauche à droite, impossible de résister à un frontman de cette envergure, sur qui le temps a, finalement, peu de poids.
Faisant majoritairement la part belle aux titres de son album éponyme, le band, incisif, fera danser une Orangerie conquise 1h15 durant, avant de revenir pour un long rappel de cinq morceaux dont un des Minds.
Le public est aux anges, il faut en effet être paralytique pour ne pas se trémousser sur les compos énergiques de Lostboy
Un dernier sourire, un autographe accordé "on stage " à un fan, une tonne de poignées de mains affectueuses et Jim Kerr quitte la scène, non sans avoir remercié ce public fidèle, qui grossira les rangs de celui de Ciney où les Minds joueront cet été.
Jim Kerr a été égal à lui même, il nous a filé la pêche durant 105 minutes, c'est tout ce qu'on lui demandait.

dsc02208p

Thank you man ! See you soon !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog