Magazine Culture

La Communauté du Sud 5 : La Morsure de la Panthère

Par Archessia

http://3a.img.v4.skyrock.net/3a3/archessia/pics/2872720486_1.jpg

Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai Lu
Prix : 8,90€
Résumé :


ATTENTION SPOILERS


" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... "
Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'avoue que je m'étais attendue à plus d'action après le génialissime quatrième tome.
Mais au final c'est devenu une lecture presque reposante, histoire de reprendre son souffle avant d'autres histoires palpitantes?
Le tome commence fort avec un Jason devenu à moitié changeling, on voit très tôt qu'il s'y habitue assez bien, et n'est pas si mécontent que ça de sa nouvelle situation.
Le voilà accepté par une tribu, une deuxième famille. Avec même à la clé une petite copine séduisante qu'il a l'air de vraiment bien aimer.
Sookie n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur son frère, car comme c'est devenu le cas ces dernières années, le danger rôde à Bon Temps!
Quelqu'un s'est mit en tête d'abattre à coup de fusils tout les changeling du coin!
Même Sam se retrouve à l'hôpital avec une grosse blessure à la jambe. Heureusement que ce n'est que ça!
Il va falloir engager un nouveau serveur qui puisse s'occuper du bar. Niveau sécurité, quoi de mieux qu'un vampire prêté par Eric? Surtout un vampire aussi courtois et agréable que Charles qui, en plus, attire beaucoup de client avec ses vêtements de pirate.
J'ai beaucoup aimé ce personnage et ses manières distinguées, il m'a fait sourire quelques fois ^^
A côté de ça, de grands enjeux politiques chez les lycanthrope de Shreveport sont en train de se dérouler.
Le chef de meute est décédé, et il y a deux postulants pour le titre, dont l'un n'est autre que le père de Léonard qui ne trouve rien de mieux à faire que d'inviter Sookie aux réjouissances!
Avez vous déjà vu des élections de loups-garous? Non? Et bien, ça va saigner!
En fait, dit comme ça et maintenant que j'y pense, il y avait pas mal d'action dans ce tome!

La Communauté du Sud 5 : La Morsure de la Panthère

Moins d'érotisme que dans le 4, je trouve ça pas plus mal d'avoir une pause de temps en temps niveau sexe. Sinon ça devient lassant. Il vaut mieux en mettre des petites touches de temps en temps, et Charlaine Harris a l'air de bien maîtriser cette facette de ses livres. Tant mieux!
Un tome qui répond à pas mal de questions que l'on se posait, et on devine une Sookie de plus en plus emberlificotée dans les problèmes des différentes races fantastiques. Mais tiens, en y pensant, qui est vraiment Claudine par rapport à Sookie? ... Est ce que les "bonnes fées" existent vraiment? ...
Voilà qui nous donne déjà un petit échantillon des questions que l'on commence à se poser. Vivement la suite!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines