Magazine High tech

Harry Potter reluque la mort

Publié le 01 juin 2010 par Livegen
Harry Potter reluque la mort

Vous aviez toujours pensé que Harry Potter était aussi peu charismatique que la reproduction des mollusques ? Désormais, il a viré Robert Pattinson vers une autre franchise pour midinettes et s'assume pleinement en tant qu'adulte. Preuve en est, le jeu vidéo évolue lui aussi avec Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère Partie, l'adaptation du film inspiré des livres de JK Rowling, qui est officialisé aujourd'hui et confirme un tournant dans la série sur consoles et PC.

Quand Harry rencontre sa liberté, ça déménage puisque le plus très jeune sorcier va vivre une aventure en dehors des murs de l'école de magie de Poudlard pour accomplir sa tâche qui consiste à trouver les Horcruxes de Voldemort tout en ayant la patience anglaise. 

« Cette dernière aventure d'Harry Potter nous a offert l'opportunité de créer un jeu plus sombre, avec beaucoup plus d'action que dans les précédents », explique Jonathan Bunney, vice président et chef de production d'EA Bright Light. « Nous pensons que le jeu que nous sommes en train de créer sera très apprécié des utilisateurs de consoles haute définition. Nous avons conçu une nouvelle technologie spécifique qui nous permet de démontrer toute la puissance de la magie et les joueurs devront faire appel à toutes leurs compétences de sorcier pour survivre. »
« Nous avons pu établir un formidable partenariat avec EA, dont les équipes ont travaillé en collaboration avec les nôtres sur tous les jeux vidéo Harry Potter », déclare David Heyman, producteur de la saga cinématographique Harry Potter. « Au fil des ans, les jeux ont évolué pour se rapprocher de plus en plus des films, tant au niveau des graphismes qu'au niveau de l'atmosphère, et nous savons que l'action et le suspens du prochain film de la saga se retrouvera dans le jeu Harry Potter et les Reliques de la Mort Première Partie. »  Il semble donc clair que le jeu va tirer partie des spécificités de chaque console et un support du Move ou de Natal ne nous étonnerait pas outre-mesure. Quant à l'orientation plus sombre du jeu, on dirait qu'Harry va lancer un genre : le combat à coups de baguette magique.  Les Mangemorts et corsorts devraient débarquer un après-midi d'automne, pas loin de la sortie du film éponyme. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte