Magazine Cinéma

Appartement 1303

Publié le 01 juin 2010 par Olivier Walmacq

apartment1303boxz1aff

genre: épouvante, horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h35

l'histoire: L'appartement 1303 est situé au 13ème étage d'un grand bâtiment. Bon nombre de jeunes femmes se sont suicidées en se jetant du balcon et la tragédie est sur le point de se reproduire.

la critique de Eelsoliver:

Bien sûr, le simple fait de s'intituler Appartement 1303 fait inéluctablement penser au film Chambre 1408, surtout que le film d'Ataru Oikawa a été réalisé un an après l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King. Pourtant, Appartement 1303 n'a pas grand chose à voir, même s'il s'agit d'un film d'épouvante, et qu'il est évidemment question de fantômes et d'un appartement hanté.

Le traitement opéra par Ataru Oikawa (à tes souhaits !) est tout de même très différent. C'est surtout un film d'horreur peu passionnant qui n'apporte strictement rien au genre.
Une jeune fille et ses copines s'amusent à se raconter des histoires terrifiantes. Bientôt, l'une d'entre elles évoque le cas de l'appartement 1303, qui se situe au 13ème étage.

Son histoire est pour le moins effrayante puisque toutes les jeunes femmes qui sont venues dans l'appartement en question se sont suicidées en se jetant du balcon.
Nos chères héroïnes croient évidemment à une légende ou à une mauvaise farce. Elles testent alors les lieux. Mais rapidement, elles ne tardent pas à entendre des voix et à voir d'étranges apparitions.

Le scénario est donc extrêmement basique. De plus, les actrices sont unanimement médiocres. Ce qui corse sérieusement l'affaire.
Surtout, malgré les nombreuses apparitions du fantôme criminel de service, Appartement 1303 a bien du mal à délivrer la moindre angoisse et tension.
En résumé, un film d'horreur à éviter...

Note: 06.5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines