Magazine Sport

Rolland-Garros : Söderling sur une autre planète

Publié le 01 juin 2010 par Ptimek

Rolland-Garros : Söderling sur une autre planète

On le donnait perdant d’avance avec ses 12 défaites en 12 matches face à Roger Federer et la finale expéditive de l’année passée. Robin Söderling a déjoué tous les pronostics en laissant presque qu’aucune chance au suisse.

Roger Federer a pourtant remporté la première manche assez facilement, laissant planer le spectre d’une rencontre expéditive. C’était sans compter sur le sang froid du suédois qui a renverser la vapeur et dominer le n°1 dans tous les compartiment du jeu. Il s’impose naturellement (3-6 ; 6-3 ; 7-5 ; 6-4), prenant au passage et sa revanche et envoyant un signal fort à ses futurs adversaires.

Fin de série pour Roger Federer
N’est pas N°1 mondial qui veut ! Et Roger Federer en monstre sacré enchaine les records comme des perles. Malheureusement pour lui, une série impressionnante a pris fin cet après-midi, celle de 23 demis-finales d’affilé en Grand-Chelem. Quand on sait qu’il n’y a que 4 tournois par an on saisi un peu mieux la porté du record.

Malheureusement pour les fans, il n’y aura pas de finale de rêve entre Nadal et Federer. L’espagnol a donc un boulevard devant lui pour récupérer son bien.

Berdych trop vite, trop fort
Dans le deuxième 1/4 de finale, Tomas Berdych a déposé Mikhail Youzny (6-3 ; 6-1 ; 6-2). Le tchèque a fait parler sa puissance et n’a laissé aucune chance au russe. Il sera opposé au grand vainqueur du jour, Robin Söderling.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte