Magazine Sport

Rolland-Garros : on attaque le dur avec les 1/4 de finale

Publié le 01 juin 2010 par Ptimek

Rolland-Garros : on attaque le dur avec les 1/4 de finale

Les quarts de finale du tournoi vont s’ouvrir sur un remake de la finale inédite de l’an passée, Robin Söderling – Roger Federer, qui avait vu l’éclosion du suédois au plus haut niveau. Les autres rencontres sont tout autant alléchante car toutes verront s’affronter des joueurs issus du Top 20.

Très net avantage pour Federer
Les 2 athlètes se sont rencontrés à 12 reprises pour autant de victoires pour le suisse. Mais depuis la finale perdue l’an passée, le suédois a prouvé sa valeur et sa régularité au plus haut niveau, atteignant le 7e rang mondial. Il a prévenu avoir retenu la leçon du maître Federer pour ne pas réitérer la défaite.
Malheureusement pour lui, en face de lui se dresse le colosse suisse, maître incontesté du classement ATP et qui survole les débat depuis le début de la quinzaine parisienne (aucun set concédé : ndlr). Depuis sa victoire l’an passé, dans le seul titre du Grand-Chelem qui lui faisait défaut jusque là, Roger Federer semble jouer de manière plus relâchée mais toujours aussi efficace. Remporter Rolland-Garros aura été comme une libération et toute la pression qui le gênait jusque là s’est évanouie.

La revanche de Nadal
Si Nadal dispose d’un tableau plus relevé que son meilleur ennemi, avec entre autre Djokovic, tout le monde attend la finale rêvée entre Roger Federer et lui. Si beaucoup estime que Roger Federer a pu remporter l’édition 2009 grâce à l’absence de l’espagnol, seule une victoire face au spécialiste fera taire les médisants.
Mais d’ici là, et après avoir battu ses adversaires, il faudra se confronter à un Rafael Nadal revenu à son meilleur niveau et revanchard d’un trophée qui lui appartient presque tant la terre battue est son pré.

Andy Murray le grand perdant
Mais qu’arrive-t-il à Andy Murray depuis le début de la saison ? Le britannique semble avoir perdu son tennis depuis quelques mois et paraît incapable de tenir son rang dans les derniers carrés. Depuis sa finale à l’Open d’Australie, il n’a jamais réussi à revenir inquiéter les ténors. Sa place de 4e mondial est plus que jamais menacée et Murray risque d’être le grand perdant du tournoi avec Andy Roddick.

Les 1/4 de finale de Rolland-Garros :
Robin Söderling – Roger Federer
Tomas Berdych – Mikhail Youzhny
Jurgen Melzer – Novak Djokovic
Nicolas Almagro – Rafael Nadal


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte