Magazine Cinéma

[Actu] L’illusionniste: La bande annonce

Par Juliea

En 2003 Sylvain Chomet sortait le dessin animé Les Triplettes de Belleville qui nous assurait quelques jolis moments de danse notamment avec le personnage de Josephine Baker. Pour son deuxième film animé qui sort ce mois-ci, le réalisateur reste dans le rétro et la scène du cabaret/music-hall. Inspiré d’un scénario inédit de Jacques Tati L’illusionniste se situe à la fin des années 50 et raconte l’histoire d’un magicien illusionniste contraint de trouver des moyens pour rester à flot face au succès grandissant du Rock n’ Roll jusqu’à partir en Angleterre.
Au cours de ses pérégrinations outre Manche il croisera la route de quelques pin-up danseuses et de nombreux rockeurs dandinants.

Si ce film quelque peu mélancolique et touchant vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le blog Into The Screen sur lequel Caro propose un concours pour gagner deux places de cinéma et un DVD du film Playtime de Jacques Tati.
Ca se passe par ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines