Magazine Musique

En toute évidence…

Publié le 01 juin 2010 par Yourmusichall
Cincopa video hosting solution for your website. Another great product from Cincopa Send Files.

En toute évidence…

Amour Carabine

Signé FANOU, nous avons reçu à l’adresse des vidéos à partager :

yourvideo@yourmusichall.com

ce mail :

« Sûrement plus simple, peut-être plus sincère que l’œuvre d’hier (Janelle MONAE-ndlr), je vous propose le nouveau clip de PATXI, « Le début du Siècle ». Moi aussi, j’aime les chansons qui disent des choses. Et celle-là me parle… »

La diversité, c’est formidable… L’album dont vous nous parlez, Fanou, est tout « chaud » dans les bacs puisqu’il vient d’y arriver, longuement précédé de fuites apéritives en vidéo. Ce que vous soulignez est juste : du sens dans les airs ! Et ça fait du bien !

Alors on a brisé la cellophane, sorti la petite galette argentée et écouté l’ensemble de l’album… Un titre, deux titres… il faut compter jusqu’à onze ! Nous n’allons pas, rassurez-vous, nous livrer à une étude critique de chacun.

Disons simplement que durant toute cette écoute, nous avons « rencontré quelqu’un »… une âme nuancé comme le paysage de son enfance, Saint Jean de Luz où le soleil vient toujours après la pluie et réciproquement dans une moiteur tendre qui donne aux verts une énergie incomparable, où l’Océan frappe la côte sans relâche mais avec retenue, presque tendresse, où les gens apprennent par l’expérience du fil des heures, ce que douceur de vivre veut dire…

Il faut oublier son « péché originel » que d’aucuns se complaisent à lui rappeler sans cesse : il a fait la Star’Ac ! Ce n’est pas une S’ Tare que de s’être lancé sur une scène, poursuivie par un animateur vendant son stock de SMS et des caméras baladeuses qui ne s’arrêtent pas à la délicatesse des sentiments. Voilà, il a voulu un tremplin et il l’a eu. Il y a fait sensation ce qui ne veut pas dire triomphe. Le public a senti qu’il se passait en lui quelque chose, mais la Production a fait tourner la page en lui ouvrant la passerelle de la sortie avant la finale… Vu comme ça, c’est devenu une bonne expérience.

Après, il y a eu des chansons, des tournées pour arriver maintenant à cet « Amour Carabine » qu’il a écrit, composé et qu’il interprète et joue en toute bonne complicité avec Sébastien LAFARGUE pour nous donner un son nouveau, plus orchestré, plus « arrangé » mais sans perdre en élégance et transparence. Et que mine de rien nous vous recommandons… D’ailleurs, au côté de FANOU, nous vous rajoutons un deuxième titre, histoire de vous permettre de mieux juger…

QU’EN DITES-VOUS ?

Retour à YOUR MUSIC HALL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yourmusichall 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine