Magazine Culture

Le Mouachah et le Jazz

Publié le 01 juin 2010 par Bakrim76

  rubon40

Quand on a une belle musique, on ne peut que plaire aux grands musiciens du monde . Dans la vidéo, une des très célébres chansons arabes " Albant Achalabia " . Une musique orientale avec des gammes et des rythme de jazz .

   La musique s'harmonise très bien et  cohabite malgré la distance de lieux et de temps . On trouve l'entente entre les artistes et les différentes musique du monde .

    La source de la musique est unique . L' Irak était la source des civilisations et sa musique, aussi, est la source des musiques du monde .

    L' un des grands artistes qui a modernisé les Mowachahat et leur a donné une réputation internationale dans les pays arabes ou occidentaux, c'est le chanteur syrien Sabah Fakhri . Il a réussi avec sa très belle voix, douce et forte à la fois, à communiquer avec les jeunes du monde arabe et à rendre ce genre de musique populaire malgré l' espace entre le temps où le Mowachah a était créé et notre monde .

    La musique est un art qui restera vivant éternellement . Peut être que l'art est fait pour être éternel .

     Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacle :

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

_jazz_musique__guitare


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte