Magazine Beauté

Gourmets parisiens : halte au bar à thés glacés chez Hédiard !

Publié le 02 juin 2010 par L'équipe D-Lab

C’est dit : l’été arrive enfin ! Calor calor quand tu nous tiens… heureusement Hédiard ouvre « L’Instant Thé » du 5 au 12 juin prochain place de la Madeleine pour nous offrir des cocktails inédits avec ou sans alcool à base de thé…

Un barman préparera pour toutes l’un des 7 cocktails avec ou sans alcool dans ce bar éphémère qui en sauvera plus d’une lors de ses virées shopping. C’est gratuit et ouvert au grand public (en plus !!) Et hop une fois votre thé avalé, c’est reparti pour encore plus de boutiques et de grands magasins !

Ce qu’il faut savoir : Cette boisson désaltérante possède des propriétés curatives malgré sa forte teneur en acide

Gourmets parisiens : halte au bar à thés glacés chez Hédiard !
oxalique. En raison de son importante capacité à retarder le vieillissement grâce au tanin qu´il renferme, le thé glacé est une boisson très recherchée.

ASTUCES maison (beaucoup moins chic j’avoue…) : il faut respecter certaines conditions afin de réussir un bon thé glacé… L’eau servant de composition ne doit être portée à ébullition afin que les feuilles ne délivrent un goût amer. Le temps d’infusion est variable suivant la variété de thé utilisée. Direction Frigo ensuite !

A servir avec quelques glaçons ou glaces pilées dans le verre avant le service. Afin d’assurer une touche d´exotisme au thé glacé, quelques recettes de cocktails ont été mises au point. Quelques minutes pour avoir la boisson santé de l’été! La formule tea exotic résulte de l´association du thé glacé au parfum pêche, comportant de zeste de citron et de quelques gouttes de jus de fruit de la passion ou de mangue. Le thé au fruit est composé d´un mélange de thé glacé, de sirop de fraise, de jus d´ananas et de zeste de citron. Le thé vert glacé à la menthe est à déguster avec quelques extraits de menthe fraîche. Le thé peut être consommé sous des versions plus épicées comprenant du miel, des extraits de gingembre ou de cardamome.

Pour moi, l’été sera désaltéré !

Cosmétoniquement vôtre xxx


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog