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E-books : la visibilité a un prix

Par Eguillot

Sur le conseil de l'auteur du roman Il Sera..., Boris Tzaprenko, j'ai aujourd'hui fait un essai d'envoi d'e-book au site Smashwords, un site communautaire anglophone qui offre l'avantage de permettre aux auteurs de vendre leurs livres en conservant entre 70% et 80% des profits... du moins le croyais-je au départ. Il apparaît en réalité que pour que ces e-books soient distribués sur, par exemple, la plate-forme Apple iPad iBookstore, pas moins de 50% du prix de vente doit aller à ladite plate-forme, 7% à Smashwords, et 42 % à l'auteur. Et encore, on parle là d'auteur autoédité... La morale de cette histoire, c'est que mieux vaut vendre l'emballage que le contenu par les temps qui courent...

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Capture d'écran issue du site Smashwords : pour un livre de 3 dollars, 1,27 $ irait à l'auteur

(croissant vert) contre 1,50 $ aux vendeurs (croissant bordeaux), dans le cas du

"premium catalog retailer",c'est à dire la vente sur catalogue premium,

le seul qui donne accès à l'iBookstore


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