Magazine Culture

Primavera Sound #10, jour 1 : dix mots pour le dire

Publié le 03 juin 2010 par Mikatxu @crystalfrontier
Primavera Sound #10, jour 1 : dix mots pour le dire
Au lieu de faire un classique compte-rendu, que je ferai pour POPnews et que mon ami Ju  (avec qui j'étais) de Des Oreilles dans Babylone a commencé ici et là, j'ai décidé d'offrir un éclairage différent, que j'espère sympa et qui sera en tout cas personnel...
- Boris :
C'était notre covoituré à l'aller. Un vieux monsieur russe, très sympa, biologiste spécialiste de l'esturgeon, en mission en France et qui se rendait à Grenade. Voilà, c'était improbable comme rencontre, mais c'est ce qui fait le charme du covoiturage, non ?
- Bracelet :
En tant qu'accrédité, le bracelet magique était cette année bleu, et il fallut bien compter 30 minutes pour le récupérer. Coup de chapeau au groupe Post Dial, qui faisait poser les "journalistes ou assimilés avec une carte offrant leur EP. Malin !
- San Miguel :
Sponsor officiel du festival, bière franchement pas terrible. Mais malgré la chaleur très relative, il fallait bien se désaltérer.
- Découverte :
Parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai découvert Superchunk sur la grande scène, le temps de prendre du gros plaisir à écouter ces mélodies efficaces et simples, cette énergie et ce climat assez 90's. Sinon, Titus Andronicus m'a fait très forte impression, avec un set bourré d'énergie et un côté "chanson à boire" de qualité qui m'a fortement séduit.
- Succès :
A voir le monde tassé devant la scène Ray-Ban, The XX a toujours la côte, tant et si bien que je n'ai pas pu assister au concert, qui avait l'air toutefois très froid. Et apparemment mieux adapté à une salle...
- Slacker :
Pavement était donc au programme de ce premier soir. Excellente prestation du groupe, dans la lignée de celle offerte aux spectateurs du Zenith en début du mois : un bon son, une joie réelle d'être présent et une setlist aux allures de best-of, bref c'était très classe. Une heure et demi de haute volée, avec au programme "Grounded", "Shady Lane", "Gold Soundz" ou encore "Kennel District" avec Kevin Drew (qui jouait juste avant) de Broken Social Scene en renfort.
- Mrs Doubtfire : 
Oui, Brendan Canning de Broken Social Scene s'était fait un look parfaitement improbable, pour un concert qui ne m'aura convaincu qu'à moitié. Jamais 100% catchy, mais pas assez dérangé non plus. Sans être un connaisseur du groupe, je ne suis jamais réellement rentré dans le concert...
- Boulet :
Merci au chauve qui s'est mis devant moi en parlant SUPER FORT à Ju pendant le concert de Pavement. Forcément, pour couvrir le son... Il a failli me gâcher le set !
- Extraordinaire :
A prendre dans son sens "qui sort de l'ordinaire", c'est le terme qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai assisté à la prestation du duo Fuck Buttons, qui offre de grosses montées sonores, puis se réfrène, puis relance. Très impressionnant la plupart du temps.
- Navette :
Parce qu'il faut bien rentrer à l'auberge, il fallait attendre la navette. Si ça avait bien fonctionné, ça aurait été mieux, et on aurait pas été obligé d'attendre 45 minutes dans le froid...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines