Seul animal que les visiteurs n'auront pas la chance de voir, Sasha est un animal qui vit principalement la nuit.
C'est Vicky qui lui donne à manger à la tombée du jour, pour coller au mieux à son rythme naturel et les volontaires n'ont pas d'interaction avec elle.
Sasha a besoin d'un enclos plus approprié à ses besoins avec de grands arbres, car les Marguays évoluent davantage à la verticale qu'à l'horizontal. Elle est pour l'instant sur liste d'attente, la priorité étant l'enclos des capucins.
Le Marguay appelé aussi "chat tigre", vit principalement en Amérique centrale et en Amérique du sud. Il ressemble beaucoup à l'ocelot, en plus petit. Animal solitaire, il vit à l'abri des regards et passe le plus clair de son temps dans les arbres. Son pelage dont les couleurs se fondent dans le doré et brun des grands arbres, lui a valu d'être massacré.
Comme tous les félins, il fait partie aujourd'hui des espèces protégées.
Il n'est pas cité par l'UICN car trop peu connu, il figure dans l'annexe 1 de la CITES.
Son territoire est de 10 à moins de 20 km2. Les mâles mesurent entre 50 et 100 cm, les femelles elles ne dépassent pas 60cm. Il pèse entre 2 et 4 kg.
Le Marguay se nourrit d'oiseaux, de lézards, de petits primates et d'autres petites créatures qu'il trouvera dans les arbres.
Il peut vivre jusqu'à 20 ans en captivité.
Cet animal secret est doté d'une incroyable souplesse. Ses pattes qui peuvent pivoter à 180° lui permettent de descendre des arbres la tête la première sans difficulté.
Le margay est principalement menacé par le braconnage et le trafic de fourrure. Il est également vendu comme animaux de compagnie exotiques...Le trafic illégal subsiste et de nombreux margays sont encore tués.