Magazine Animaux

Ara Macao

Par Melo2

P1100148.JPG

Considéré par certains comme le plus beau et le plus spectaculaire des perroquets de par ses couleurs chatoyantes.

Avec une espérance de vie comprise entre 35 et 60 ans (jusqu'à 80 ans en captivité), c'est un perroquet qui a beaucoup de tempérament et mord facilement quand il se sent menacé (et ça mord fort un perroquet !) . Il n'est pas forcément agressif mais serait plus craintif et timide que les autres aras (ceci est une généralité, j'ai personnellement connu des Aras Araraunas plus agressifs, pardon plus territoriaux, que certains Macaos.)

Très bon parleur, il communique beaucoup avec son bec (c'est un oiseau bruyant). Il est plus indépendant que les autres aras et n'est pas un animal familial.

La partie inférieure de son bec est dotée d'une fente par laquelle il peut sortir sa langue. Grosse et dotée d'une excroissance dure, elle lui permet par exemple de casser des noix contre son palais. Une des caractéristiques de son bec puissant est que la partie qui le relie à la tête est élastique, ce qui lui permet de s'en servir comme d'une main et de s'accrocher plus facilement aux branches.

Leur nourriture se compose surtout de fruits et de graines. Cette diète est complétée par du nectar et des fleurs. Une de ses particularités est d'ingérer de l'argile afin d'éliminer les toxines des fruits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melo2 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog