Magazine Culture

Diana GABALDON : Le Chardon et le Tartan - 8,5/10

Par Eden2010
Diana GABALDON : Le Chardon et le Tartan - 8,5/10

LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon : 8,5/10

Voilà un excellent livre qui tient toutes ses promesses, et même au-delà ! Ce roman mêle habilement voyage dans le temps, aventure, passion et amour (c'est d'ailleurs le premier tome d'une petite saga).

J'aurais peut-être dû le classer dans la rubrique "fantastique", mais finalement, le coté fantastique reste limité au moment fatidique lors duquel Claire se retrouve projetée dans le passé, et le coté historique reste donc prépondérant.

Ah, maintenant vous voulez savoir de quoi il s'agit ? Voilà :

Claire, l'héroïne, se promène en Ecosse auprès d'un menhir quand, par un malheureux concours de circonstances, elle est précipitée deux cents ans en arrière et se retrouve dans l'Ecosse du milieu du 18 ème siècle !

Une femme moderne en 1743 - Claire devra s'adapter rapidement ! Elle fera face à de terribles évènements, elle connaîtra toute la violence de ce siècle passé. Et c'est dans ces lieu et temps improbables qu'elle rencontre l'amour. Seulement, pourra-t-elle vivre son amour au 18 ème siècle ou va-t-elle rentrer chez elle, abandonner son amant ?

Ce livre fait véritablement voyager le lecteur, on se retrouve dans l'Ecosse de cette période troublée, on souffre et vit le tout du point de vue d'une de nos contemporaines.

Tout y est exacerbé : la passion, la violence, les aventures, les batailles.

L'histoire d'amour est forte et crédible. Les situations violentes de l'époque sont effrayantes. Les intrigues politiques dépassent l'héroïne.

Un livre à lire, et même à relire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines