Magazine Culture

Stephenie Meyer : TWILIGHT - 5,5/10

Par Eden2010
Stephenie MEYER : Twilight - 5,5/10

TWILIGHT, de Stephenie Meyer : 5,5/10

J’ai lu ce livre juste avant la « folie » twilight, une folie que je n’ai donc pas comprise.

Pour moi, c’est clairement un livre d’adolescents – donc à déconseiller aux adultes !! 

Ce livre n’apporte rien au genre, c’est du déjà lu.

D’ailleurs, l’histoire elle-même rappelle étrangement celle des « Vampires Diaries » de L.J. Smith, une précédente série de vampires pour ados (dans les livres de Smith, l’héroïne est également une lycéenne qui tombe amoureuse du nouvel élève venu d’Italie, qui tente de l’éviter ... et s’avère être un vampire).

Le monde imaginé par Stephenie Meyer n’est pas soigné, elle semble avancer à l'aveugle dans son histoire, brodant des détails sur les vampires sur son chemin.

Et les vampires qui brillent dans la journée, franchement .... non !

L’intrigue, tout le monde la connait : Bella arrive dans sa nouvelle école, elle y rencontre un jeune garçon séduisant, Edward Cullen, issue d’une famille dont tous les membres sont 'à part'. Or, ce garçon semble la fuir, vouloir l’éviter …. Mais finalement, il va non seulement lui sauver la vie mais également lui déclarer sa flamme. Et partager son secret avec elle : sa famille et lui sont tous des vampires ; de « bons » vampires qui ont décidé de ne pas absorber de sang humain mais de vivre de la chasse.

Rien qu'en lisant ce résumé, on s'aperçoit qu'il s’agit d’un livre d’adolescent.

Ce livre est très légèrement supérieur à la moyenne - ce qui n’est pas le cas pour la suite ! Le quatrième et dernier tome de la série, Breaking Dawn (Révélation en VF) est tout simplement navrant.

J'accorde donc un 5,5. Cela peut paraître sévère, mais un livre, même pour jeunes, qui n'apporte rien de nouveau et reprend des histoires existantes ne peut, à mon sens, dépasser cette note. 

Je pense que c'est un bon livre pour le jeune public (les 8-15 ans) qui aime les histoires de vampire et d'amour pur.

Au-delà de cet âge, vous allez vous ennuyer. Ceux qui sont sortis de l’adolescence devront se tourner vers les livres de Chloé Neill, Charlaine Harris, et pour les plus aventureux : Jeanine Frost, Hamilton, Chance, Briggs, …..

J'aime

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines