Magazine Culture

Simon CLARK : Vampyrrhic - 6/10

Par Eden2010
Simon CLARK : Vampyrrhic - 6/10

VAMPYRRHIC, de Simon Clark : 6/10

Le titre informe immédiatement sur le contenu : il s’agit d’un livre de vampires, un peu, disons « old school », avec des nosferatu terrifiants, violents, sans pitié et sans beauté aucune. Nous sommes donc loin des vampires « modernes » (Bill Compton, Eric Northman, Edward Cullen, Ethan Sullivan, Bones etc.), ceux qui ont un potentiel de séduction et qui font rêver.

Le héros arrive dans la petite ville de Leppington. Son nom, David Leppington, nous laisse immédiatement imaginer le lien historique qui le lie à cette commune. Et ce lien est plus fort que David ne peut se l’imaginer, un lien de sang qui trouve son origine dans un pacte maléfique conclu par son ancêtre.

L’auteur n’oublie pas de laisser la menace monter lentement en intensité : des histoires qu'on se raconte, des pas dans le couloir, puis des attaques isolées qui se multiplient et deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. La masse des monstres gagne en force et va se déverser sur Leppington et sur le monde….

Un livre de vampire classique, dans tous les sens du terme. Pas de surprise, pas de déception. Mais ne cherchez surtout pas à vous attacher aux monstres, ça ne risque pas d’arriver !

J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines