Magazine Culture

Actions urgentes

Publié le 08 décembre 2007 par Va33

Nous pouvons tous agir
L'organisation Amnesty International organise ce week-end en France et dans une trentaine d'autres pays de nouvelles "Actions urgentes" d'une durée de 24 heures destinées à venir en aide aux victimes de violations des droits humains dans le monde entier.

Pendant 24 heures, avant la Journée mondiale des droits de l'Homme lundi, militants et sympathisants d'Amnesty vont se donner rendez-vous dans des lieux publics, notamment des cybercafés, pour envoyer des messages visant à "faire libérer des personnes injustement emprionnées pour s'être opposées au pouvoir en place: syndicaliste, opposant politique, journaliste ou autre", précise la section française de l'ONG dans un communiqué.
L'envoi de messages du monde entier, par email, par fax ou par lettre "rappelle aux autorités concernées que le reste du monde les observe et qu'elles ne peuvent peuvent pas bafouer les droits de l'Homme à l'insu de tous", souligne Amnesty International, notant que "chaque minute compte car le sort des détenus se décide dans les quelques jours qui suivent leur arrestation".
Au cours de ces deux jours d'"Action urgentes", les internautes pourront se rendre sur le site internet www.24h-actions-urgentes.com, où sont présentés vingt cas de personnes en danger. Des lettres prêtes à envoyer et les contacts des destinataires seront disponibles pour un envoi immédiat par fax, courrier simple ou électronique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine