http://www.persephonebooks.co.uk/
♥ ♥ Gros coup de coeur ♥ ♥ pour cette librairie/maison d’édition londonienne, spécialisée en auteurs femmes de langue anglaise du début 20ème, méconnues pour la plupart. La reliure est grise d’extérieur, et à l’intérieur, un papier au motif unique à chaque titre, rétro so british à souhait, un marque page assorti, bref, des petits bijous éditoriaux. Un MUST si vous êtes anglophile, Bloomsbury-phile, litté féminine-phile.
Cheerful weather for the wedding - Julia STRACHEY
En attendant d’aller dans la boutique lors de ma prochaine virée Outre-Manche, je me suis contentée de leur site, et n’ai pas résisté à quelques titres, dont Flush de Virginia Woolf, que je compte lire pour le challenge organisé chez Lou (une belle excuse pour lire les titres que je n’ai pas encore lu d’elle…).
Flush - Virginia WOOLF
Découverte grâce à l’Ogresse et à son billet -voir également sa série sur les librairies indépendants londoniennes - (http://logresse.blogspot.com/2010/03/la-recherche-de-librairies_21.html).
→ Quand il n’y en a plus, il y en a encore : pour les amatrices de litté rétro so british et de peinture, il y a même un blog, plus axé images, dans l’ambiance des livres du catalogue : http://thepersephonepost.blogspot.com/
Classé dans :Bouquins, Littérature anglophone, WOW: coups de coeur, culte