Magazine Cinéma

H2G2, le guide du voyageur galactique

Publié le 05 juin 2010 par Olivier Walmacq

H2G2

genre: science fiction, comédie
année: 2005
durée: 1h50

l'histoire: La maison d'Arhur Dent est sur le point d'être rasée. Il découvre que son meilleur ami est un extraterrestre et que la planète Terre va être détruite. Il embarque alors sur un vaisseau de passage. L'aventure ne fait que commencer...

la critique de Eelsoliver:

Voilà une belle curiosité que ce H2G2, le guide du voyageur galactique, réalisé par Gath Jennings en 2005. D'ailleurs, difficile de dire quelles sont les inspirations de ce cinéaste, tant H2G2 se démarque du lot et propose un spectacle à la fois déjanté, original et franchement fendard !
Toutefois, on pourrait le comparer à la folle histoire de l'espace même si H2G2 n'est pas une parodie de plusieurs films de science fiction.

Tout du moins, on retrouve cet état d'esprit décérébré et une certaine bonne humeur. Autant dire que les acteurs semblent s'être beaucoup amusés en tournant ce véritable OFNI comique et de SF du cinéma ! Et ce, pour notre plus grand bonheur !
Pour cela, il est nécessaire de regarder H2G2 au second degré (pour ne pas dire au troisième...).

En dehors de cela, H2G2 se veut être une sorte d'aventure spatiale complètement ch'tarbée. En vérité, difficile de raconter un tel film...
Mais H2G2 raconte l'histoire d'un être humain plutôt banal, un certain Arthur Dent, qui se bat pour que sa maison ne soit pas rasée et pour empêcher de nouvelles constructions immobilières.

A partir de là, le film vire dans une folie qui ne s'arrête jamais. Bienvenue dans un délire qui s'étale sur une heure et 50 minutes de bobine, sans jamais connaître le moindre essoufflement !
La planète Terre est détruite par des aliens caractériels et idiots. Arthur Dent atterrit alors avec son meilleur ami extraterrestre dans un vaisseau spatial.
C'est une nouvelle aventure qui commence, en sachant que le héros va devoir apprendre toutes les subtilités du guide du voyageur galactique pour bien connaître les subtilités de notre univers.
De là, découle tout un tas de réflexions et de théories folles-dingues, comme par exemple le fait que l'univers serait le résultat d'un énorme éternuement...
Mais encore une fois, difficile de décrire un tel film. Toujours est-il que l'on s'amuse beaucoup et les acteurs également. Une excellente comédie spatiale qui joue habilement sur une certaine folie et sur des non-sens toujours revendiqués !

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines