Magazine Culture

Dracula, mon amour de Syrie James

Par Karline05

Dracula, mon amour de Syrie James

Dracula, mon amour de Syrie James

Paru aux éditions Blackmoon chez Hachette en juin 2010

Syrie james est une auteur et scénariste américaine. Aprčs une belle carričre pour la télévision en tant que scénariste, elle se met ŕ l'écriture et se spécialise dans la fiction historique. Elle s'inspire de chef-d'oeuvres de la littérature anglophone et les remanie.

Syrie est né ŕ Poughkeepsie, New York, et migre vers l'ouest ŕ l'âge d'un an parce que son pčre n'aimait pas pelleter de la neige. Elle a vécu presque toute sa vie en Californie, si vous ne comptez pas les deux ans, étant enfant, passé en France.

Quatričme de couverture

 

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan et trois de nos amis.

Et pourtant... je me souveins de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait cessé de m'étreindre.

Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé.

Loin du monstre qu'il pouvait ętre parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable.

Je l'ai aimé au premeir regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite.Et j'aime ŕ croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Voici mon journal intime.

Voici la véritable histoire de Dracula

 

Appréciations personnelles :

 

Tout d'abord je tiens ŕ remercier vivement Livraddict et les édions Blackmoon, pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage dans le cadre d'un partenariat.

 

Tout d'abord je tiens ŕ souligner la trčs grande qualité de l'édition , en effet, le papier est doux au toucher et les pages épaisses, ce qui est vraiment trčs agréable au cours de la lecture.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le classique de Bram Stocker " Dracula",męme s'il est dans ma Pile ŕ Lire depuis un moment déjŕ; mais je vous promets qu'il est au programme de mes lectures pour l'été ŕ venir. Je sais , cependant que cet ouvrage est un remaniement de cette histoire, c'est donc avec plein de curiosité que je me suis lancé dans cette lecture.

 

Mes élans ont été un peu freiné dčs le départ car, męme si l'histoire est assez captivante, le récit traîne en longueur et la lecture en est donc plus pénible et on n'a pas vraiment l'impression d'avancer dans l'intrigue. Cependant les éléments s'enchainent tout de męme et on se laisse prendre au jeu.

Le personnage de Mina est assez intrigant de part ses deux facettes , ŕ savoir la jeune femme trčs sage consciente de ses obligations et de la bonne conduite et la jeune femme totalemnt éprise de Nicolae et pręte ŕ tout admettre de la part de son aimant. Elle est autant captivante que méprisable de par ses comportements. Je n'en dis par trop pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan plein d'assurance et sűr de son amour, avec une loyauté ŕ toute épreuve. Ce personnage est vraiment touchant surtout quand on connait les "trahisons" de sa bien-aimée...

 

L'intrigue est somme toute assez classique mais cependant trčs riche en évčnements. L'écriture de l'auteur est limpide et accessible par tous les lecteurs męme jeunes, les éditeurs le recommande ŕ partir de 12 ans.

Ce récit a été agréable ŕ lire męme si je ne pense pas engarder un souvenir impérissable.

Encore une fois, je remercie Livraddict et les éditions Hachette Jeunesse Blackmoon pour ce délicieux partenariat qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

 

NOTE : 7 / 10

 

Dracula, mon amour de Syrie James   Dracula, mon amour de Syrie James


Article ajouté le 2010-06-05 , consulté 15 fois

Retour à La Une de Logo Paperblog