Magazine Beaux Arts

Exposition Dins/Dentro/Dedans Pep Sau Tournefeuille

Publié le 05 juin 2010 par Philippe Cadu

du 09/06/2010 au 03/07/2010. Salle d’exposition – médiathèque Tournefeuille  http://www.mairie-tournefeuille.fr

Pep Sau http://www.villes3-0.eu

L’artiste Pep Sau, de Olot, s’immisce dans l’espace intime de neuf personnes.

Exposition Dins/Dentro/Dedans  Pep Sau  Tournefeuille
Dins / Dentro / Dedans est un travail de recherche artistique autour du concept d’espace intime dans l’habitat. L’objectif est de se centrer sur les espaces choisis, souvent inconsciemment, pour vivre.
Pep Sau a choisi trois personnes dans chacune des villes : Huesca, Olot et Tournefeuille. Trois personnes âgées qui vivent depuis longtemps dans le même lieu. L’artiste photographie leur espace intime et leur demande de conter leurs expériences.
Le travail sera présenté projeté en grand format, convertissant ainsi l’espace d’exposition en une extension de ces espaces intimes et individuels. Le visiteur pourra voir neuf vidéos et des photographies accompagnées par la voix en off des personnes expliquant leur relation avec l’espace qu’ils habitent.
Il s’agit dans ce projet de mettre en évidence que malgré leur situation géographique et sociale distincte, les personnes ont en commun des aspects intimes qui à priori paraitraient personnels et intransférables.

Pep Sau combine la photographie, les installations et les interventions plastiques. Il a participé aux éditions de la Biennale Olot Fotografia et aux éditions de la fabrique des arts (Olot). Depuis 1993 il a présenté ses travaux dans le cadre d’expositions individuelles et collectives dans différentes galeries et musées de Olot, Vic, Gérone, Figueras (Instituto de Cultura de Olot – Museo Comarcal de la Garrotxa – Museo de Historia de la Ville de Gérone – Ecole des Beaux Arts de Olot …).

Il travaille actuellement autour de l’architecture et du paysage, ses photographies sont publiées dans des livres d’architecture et des revues d’architecture d’intérieur.

Issues de la photographie artistique, ses créations se sont peu à peu dénudées pour arriver à une simplicité proche du minimalisme, à la recherche de « l’ oeuvre pure » avec peu d’éléments mais une grande complexité formelle, thématique et conceptuelle. Ses travaux ne sont pas seulement centrés sur la partie visuelle, mais aussi sur le langage, la phraséologie, la sémantique. Le mot et l’image se convertissent en un outil à son service pour communiquer des sensations au spectateur, lequel est le véritable protagoniste de son travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte