Magazine Sport

Roland-Garros : Nadal récupère son titre

Publié le 06 juin 2010 par Ptimek
Roland-Garros : Nadal récupère son titre

Sans surprise, l’espagnol a triomphé en finale de Roland-Garros pour la 5e fois en 6 ans.
Il a vaincu un Söderling transparent (6-4 ; 6-2 ; 6-4) et récupère au passage la 1ère place au classement ATP, place cédée en juin 2009 à Roger Federer.

Avec une émotion palbable, Rafa remercie le public, sa famille, les bénévoles, … tout le monde, sans fausse modestie, un grand champion comme on les aime.

Nadal ou la maîtrise
Les superlatfifs ne manque pas pour décrire l’emprise de Rafael Nadal sur la terre-battue, mais aussi sur d’autres surfaces.
Mieux, le majorquin n’a pas concédé le moindre set durant cette quinzaine parisienne.
Depuis début 2010 il est irresistible, remportant tous les tournois sur terre-battue, après mangé son pain noir pendant 11 mois sans trophée.

Avec des adversaires dans le doute (Murray, Djokovic, Federer …) l’espagnol peut réaliser la plus belle saison d’une carrière déjà bien fournie. Sa montée en puissance et sa maîtrise lui confère une nouvelle dimension. Ses adversaires sont prévenus, il faudra être très très fort pour le battre.

Söderling un beau finaliste
Pour la seconde finale consécutive à Paris, le suédois a du regardé avec beaucoup de Fair Play son adversaire soulever le saladier d’argent.
Robin Söderling, à défaut de remporter des titres majeurs, grapille des places dans la hiérarchie du tennis mondial. Il lui manque peu de choses pour concrétiser ses beaux parcours.

Roland-Garros : Nadal récupère son titre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine