Magazine Culture

Man/Miracle – The Shape of Things

Publié le 01 juin 2010 par 0plus0

Man/Miracle – The Shape of ThingsNe pas se fier à cette pochette terne et particulièrement laide. La musique de Man/Miracle n’a rien de terne ou de laid, elle est même plutôt du genre sautillante et lumineuse, à la croisée des chemins entre l’afro-pop et le math-rock. On pense Talking Heads, on pense Vampire Weekend, on pense Born Ruffians. On pense que le quatuor d’Oakland mériterait mieux que l’anonymat qui entoure la sortie de son premier album, l’excellent « The Shape of Things« .

Dix titres et un peu moins de 30 minutes suffisent à nous convaincre du potentiel de ce groupe californien. La recette est pourtant connue : une basse ronde + des guitares sautillantes + un chant à la limite de la justesse + une batterie au pas de charge = des titres catchy qui vous collent irrémédiablement au train et vous donnent envie d’appuyer à l’infini sur le bouton « Repeat ». C’est notamment le cas ici avec les excellents Hot Sprawl et Other People, deux petites bombinettes indés promptes à affoler les compteurs Geiger de la hype. On citera également l’introductif Above The Salon, une mise en bouche afro-pop haute en couleurs, le sautillant Dayglo et sa rythmique math-rock, la pop foutraque de Back of the Card et du single Pushing and Shoving qui n’est pas sans rappeler celle des Clap Your Hands Say Yeah.

Les similitudes sont d’ailleurs nombreuses entre Man/Miracle et CYHSY sur la façon d’aborder le début de leur carrière (album autoproduit puis distribué par un microlabel) et on espère qu’il n’y aura pas besoin d’un miracle ou autre instrument divin pour voir la bande à Dylan Travis suivre la même trajectoire que celle d’Alec Ounsworth & co.

Man/MiracleHot Sprawl [Mp3]

Man/Miracle – The Shape of Things



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


0plus0 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte