Magazine Culture

L'appel du sang; La seconde vie de Bree Tanner

Par Archessia

http://3a.img.v4.skyrock.net/3a3/archessia/pics/2876383994_1.gif

Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette (Black Moon)
Prix : 13,90€
Résumé :
"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour,ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissaient relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après,il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

~~~~~~~~~~~~~~~~
Avec ses 216 pages et sa grosse écriture, ce livre me fait plus l'effet d'une nouvelle avec une jolie couverture que d'un roman à proprement parler.
D'ailleurs, ceux qui s'attendaient à un "cinquième tome" de la saga Twilight vont être déçus.
L'histoire débute avec Bree au sein de l'armée de nouveaux-nés, et se termine à sa mort, dans la clairière, exécutée par les Volturis.
Je ne m'attendais pas à être complètement retournée par cette lecture, mais je ne peux m'empêcher d'en être un peu déçue.
Après avoir lue la saga en entier, je n'avais quasi aucun souvenir de Bree, tellement elle est insignifiante dans l'histoire d'Edward et Bella.
Mais après le battage médiatique sur ce personnage ces derniers temps, j'ai eu le temps d'y repenser, et de me faire un peu ma propre idée sur son caractère, sa façon de voir les choses, etc ...
Même si le revirement de son caractère vers sa fin est expliqué, j'ai eu du mal à me faire à la Bree que Stephenie nous présente avec cette novella.
C'est une chasseuse, un monstre gorgé de mépris contre les humains, qui n'est dicté, la plupart du temps, que par sa soif de sang.
Alors, oui bien sûr, elle éprouve d'autres sentiments, comme la peur, la méfiance et l'amour ( ben oui, Stephenie reste Stephenie, il fallait une histoire d'amour ici aussi! 

L'appel du sang; La seconde vie de Bree Tanner
).
Mais je ne m'attendais quand même pas à autant de froideur de sa part.
Malgré tout, ça reste une histoire sympathique à lire, c'était intéressant d'avoir un point de vue diamétralement opposé à ceux que l'on a eu dans les autres tomes et nous avons pu apprendre des éléments nouveaux, nottemment concernant les Volturis et la "gestion" (si tant est qu'elle soit possible!) d'un tas de nouveaux-nés nerveux.
Donc, ce livre est plutôt à recommander aux grands fans, je le définirais plus comme un bonus à la saga, une façon de voir l'envers du décors de la vie de ces vampires.
Les autres lecteurs, plus curieux que vraiment fans, risquent de trouver cette lecture un peu ennuyeuse et sans grand intérêt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines