Magazine Cinéma

Sex & the City 2

Par Fandechicklit
Sex & the City 2
J'attendais avec impatience la suite du premier film, qui m'avait absolument ravie, et je n'ai pas été déçue! Sans dire que c'est un chef d'oeuvre, cette suite fait honneur à la série dont elle est tirée. On retrouve Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda en grande forme, on rit, on s'extasie devant leurs tenues et on passe un excellent moment. Alors, il faut en effet supporter la salle pleine de minettes piaillantes, mais on en ressort de bonne humeur, c'est ce qui compte.
Sex & the City 2 Côté scénario, Carrie est donc Mrs Big, et elle en a marre de partager ses soirées avec un écran de télé et a peur de devenir un couple ennuyeux. En même temps, après toutes ces années à courir New York sur des talons de 12, on se dit qu'elle aurait bien mérité un peu de repos, mais elle s'angoisse, et saute donc sur l'occasion quand Samantha propose un voyage première classe à Abu Dhabi, gracieusement offert par l'un de ses riches clients. Charlotte a quant à elle bien du mal à se faire à sa vie de mère au foyer après la naissance de sa deuxième fille et ses soucis de nanny. Miranda, elle, se demande comment concilier une vie professionnelle de plus en plus prenante et sa vie de famille. Nos quatre copines préférées s'envolent donc pour un voyage plein de rebondissements et qui promet son lot d'expériences dépaysantes. Je concède les clichés sur les femmes musulmanes, mais je trouve que tout ça est traité avec l'humour et le décalage que l'on aime dans cette série. Et puis bon, c'est SATC, pas le Guide du Routard!
Sex & the City 2Comme toujours, certaines scènes sont absolument hilarantes, comme le mariage gay, et d'autres vraiment émouvantes, comme le karaoké organisé par Miranda, ou le désespoir de Charlotte face aux pleurs incessants de sa petite fille. Je donne trois étoiles!
PS: D'ailleurs, en ce moment, je lis The Carrie Diaries de Candace Bushnell, et je me régale! Note à venir très bientôt...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fandechicklit 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines