Magazine Cinéma

Alien Teacher

Publié le 07 juin 2010 par Olivier Walmacq

alien_teacher

genre: science fiction
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Une enseignante nouvellement arrivée dans un collège semble être un alien qui souhaite entraîner sa classe dans un mystérieux concours à Paris.

La critique de Eelsoliver:

Alien Teacher, réalisé par Ole Bornedal en 2007, est un film de science fiction qui nous vient du Danemark. Le scénario explore la piste extraterrestre puisqu'il est question ici d'une nouvelle enseignante fraîchement arrivée dans un collège.
Cette dernière est un alien et montre une attitude bien étrange, à tel point qu'elle effraie ses propres élèves, pourtant réputés pour être des cancres notoires.

L'un d'entre eux a des soupçons sur l'identité de son nouveau professeur. Il finit par ailleurs par découvrir la vérité et tente d'alerter l'école et son entourage.
Mais sa tâche devient difficile lorsque son père veuf et en mal de femmes, vient s'amouracher de l'enseignante extraterrestre.

D'ailleurs, cette dernière a d'étranges projets. Elle emmène alors ses élèves dans un mystérieux concours à Paris. Le but est évidemment de faire de sa classe un nouveau garde-manger. Mais les collégiens se rebellent et luttent contre l'alien aux pouvoirs surprenants.

Soyons honnêtes, Alien Teacher est un redoutable nanar ! Difficile de se passionner pour une histoire aussi débile. Certes, la nanardise a l'air volontaire.
Toutefois, cela n'est pas suffisant pour y trouver un divertissement fun et amusant. Une curiosité de la science fiction mais qui ressemble bel et bien à un étron-flotteur.
Manque plus que l'odeur...

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines