Magazine Culture

When You’re Strange

Publié le 07 juin 2010 par Boogees

When You’re Strange

Le 9 juin prochain sort sur grand écran When You’re Strange, un documentaire sur les Doors bien évidement. Impossible de passer devant cette affiche sans que quelques accords de guitare et des paroles empruntent de poésies ne m’envahaissent : « People are strange when you’re a stranger, Faces look ugly when you’re alone ».

Ce rockumentaire fait d’archive tournée entre 66 et 71, déjà annoncé comme culte, retrace le parcours mythiques d’un groupe à la fois au seuil du paradis et de l’enfer. Porté par un leader charismatique nommé James Morisson, disparut trop tôt comme bien d’autres à son époque (Joplin, Hendrix), les Doors ont profondément marqués l’Amérique des 70’s. Entre spleen et poésie, crie de rage et hurlement de joie, le groupe a porter l’étendard d’une Amérique assoiffée de liberté.

Voici donc l’occasion pour moi de faire un tour de mes classiques. Et je suis surpris de finalement ne connaitre que si peux de morceaux des Doors. Alors, puisqu’il n’est jamais trop tard pour en découvrir plus je vais vite m’empresser d’aller voir ce film ! Et en attendant je vais vous proposer les 7 titres incontournables qui, pour moi, représentent les Doors.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boogees 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines