Magazine Culture

Festhéa, Ile de France Sud, Tours de scène (1)

Publié le 08 juin 2010 par Onarretetout

festheaOrganisée dans l’Essonne du 27 au 30 mai, la rencontre de sept compagnies de théâtre amateur débouche par l’envoi d’une d’entre elles au Festival de Tours, qui se déroulera en novembre 2010. Les lieux qui ont accueilli les spectacles sont l’Espace Jacques Tati à Orsay, le Centre Benoît Frachon (centre de formation de la CGT) à Gif-sur-Yvette, la Salle Barbara à Gometz-le-Châtel, la MJC Cyrano de Gif-sur-Yvette et le Centre Culturel Marcel Pagnol de Bures-sur-Yvette.

Nous avons pu y découvrir un auteur, Gustavo Ott, dont la Compagnie La Belle Equipe présentait pour la première fois en France Photomaton, une pièce dont l’action se déroule à la morgue, à Caracas, occasion pour faire un portrait de la société vénézuelienne.

Nous avons vu une présentation de L’Avare par l’atelier de réalisation de la Compagnie Matriochka.
Deux interprétations de la pièce de Reginald Rose, Douze hommes en colère, l’une dans un décor et une mise en scène réalistes (Compagnie des Dix), l’autre dans une démarche plus chorégraphiée (Compagnie Les Uns d’Ici).

(La suite demain...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine