Magazine Cuisine

OUZBEKISTAN BOUKHARA DANS LE 9eme

Par Vava22 @delicesdevaness


OUZBEKISTAN BOUKHARA DANS LE 9eme

L’Ouzbekistan Boukhara du 9eme a ouvert ses portes en avril 2009. Le premier restaurant du 11ème arrondissement était en effet devenu trop petit pour accueillir tous les gourmands fans de cuisine ouzbek.
Le succès étant au rendez-vous, les 2 patrons ont décidé d’ouvrir une deuxième affaire pour pouvoir accueillir tout le monde.
C’est donc rue de Trévise que nous nous rendons ce soir-là. La salle du restaurant est petite, intime.

OUZBEKISTAN BOUKHARA DANS LE 9eme

La décoration est chargée mais de bon goût : fleurs de coton, vaisselle, poupées, bijoux, chapeaux et costumes traditionnels, cadres et grandes tentures recouvrent les murs et donnent une atmosphère conviviale au lieu.

Afin de goûter à plusieurs entrées (c’est notre première fois dans un restaurant ouzbek) nous choisissons l’assortiment qui comprend : des aubergines, des tomates, des concombres, des cornichons aigre-doux, le tout bien aromatisé grâce au thym, à l’ail et à la fêta qui se marie idéalement avec les légumes cuits servis bien frais.

OUZBEKISTAN BOUKHARA DANS LE 9eme

Nous continuons notre découverte de la gastronomie ouzbek avec un assortiment de plats.
Nous goûtons donc le plov (c’est le plat traditionnel), des samsas, des mantis et des lasagnes à l’agneau. Le plov est un plat à base de riz, d’agneau, de carottes, pois chiches et parfumé aux épices. Les samsas, à la viande et au fromage, sont des petits beignets de pâte feuilletée, ça change des bricks et c’est très fin.

La suite c’est par ici !

Ouzbekistan Boukhara. 37 rue de Trévise. 75009. Métro Grands Boulevards. Ouvert du lundi au samedi (sauf samedi midi).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine