Magazine Hockey

L’année des Canucks?

Publié le 10 mai 2010 par Patricklachance

L’année des Canucks?

La frénésie est belle et bien installée à Vancouver. Cette magnifique ville située sur la côte Ouest canadienne se remet à peine des intenses émotions vécues lors de la tenue des plus récents Jeux Olympiques d’hiver, qui furent un vif succès.

L’excellent Roberto Luongo, le leader, le pilier de cette concession a connu une saison du tonnerre. Il a été d’office pour 68 rencontres des siens, atteignant le cap des 40 victoires pour la deuxième fois de sa carrière. Toutefois, le point culminant de son année 2009-2010 aclairement été la victoire en finale des Olympiques face aux États-Unis, en prolongation de surcroît.

Les jumeaux Sedin ont totalisé 197 points à eux seuls, plaçant ainsi l’offensive des Canucks parmi les plus redoutables du circuit Bettman. Henrik, avec 112 points, est d’ailleurs assuré du trophée Art Ross.

Tirant de l’arrière par 3-2 face aux puissants Blackhawks de Chicago, les Canucks retraitent à la maison pour le match #6 gonflés à bloc suite à une importante victoire sur la glace des Toews, Kane, Keith, Seabrook et cie. Tous les experts s’entendent d’ailleurs pour dire que cette série est fort probablement la plus serrée et la plus excitante des séries éliminatoires jusqu’à présent.

Est-ce que Vancouver deviendra la première équipe canadienne à ramener la Coupe Stanley depuis le Canadien de Montréal en 1993? À tout le moins, les astres sont alignés en ce sens…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines