Magazine Culture

L’appel du 18 juin sur F2

Publié le 08 juin 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’appel du 18 juin sur F2

Afin de lancer le dispositif mis en place pour l’anniversaire du 18 juin, France 2 diffuse ce soir un téléfilm inédit de 90 minutes.

L’histoire, beaucoup la connaissent : Le 17 juin 1940, en pleine débâcle des armées françaises, Charles De Gaulle, un obscur Général de brigade promu depuis le 6 Juin Sous Secrétaire d’État à la Guerre, est reçu par Churchill et apprend que le Maréchal Pétain vient d’appeler à cesser le combat et de demander à Hitler les conditions d’un armistice. De Gaulle exprime au Premier Ministre anglais son désir de parler à la BBC, Churchill l’y autorise. Le lendemain 18 Juin à 22 heures, le général lance son appel à la résistance. L’homme qui n’était jusqu’à présent qu’un personnage inconnu de la plupart des Français, acquiert d’un seul coup la dimension d’un personnage légendaire.

Pour interpréter un tel personnage, le réalisateur Félix Olivier a fait appel à un comédien de talent en la personne de Michel Vuillermoz. Face à lui, Christian Rodska aura le rôle de Chruchill.

Un téléfilm d’une grande qualité car bien joué et également bien filmé, à regarder sans problème.

L’appel du 18 juin, ce jour là tout a changé, France 2, 20h35.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine