Magazine Cuisine

Le sucré-salé, c'est bon ! (plaisir gourmand du

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Si on a l'impression de manger souvent la même chose, qu'on manque d'idées pour se renouveler, qu'on a un ingrédient qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser, il ne faut surtout pas désespérer. Les ressources sont nombreuses : internet, revues de cuisine et bien sûr, les livres de cuisine. Cela permet de relancer la créativité, d'utiliser un ingrédient selon un autre angle. Ainsi, avant de faire les courses, j'avais ouvert un livre de cuisine, "L'Atelier Bio" que j'avais beaucoup utilisé cet automne-hiver. Et j'ai trouvé une recette originale qui m'a fait envie : une salade de blé aux fruits rouges et au lait de coco.

Je n'ai pas suivi les ingrédients à 100 % : on peut faire avec ce qu'on a du moment que cela préserve le coeur de la recette et des accords agréables. Et selon le résultat, on adaptera une autre fois. C'était très simple et rapide (on prépare les ingrédients pendant que le blé cuit). Il y avait du blé, des graines germées, de la roquette, des fraises, des framboises, de la coriandre, une sauce à base de lait de coco et citron vert : une explosion de saveurs et de textures en bouche, un vrai régal printanier !

P1010821.JPG

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d'une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte