Magazine Culture

Sandy Lakdar - Gangsta Rap

Publié le 08 juin 2010 par Kanthos

Sandy Lakdar - Gangsta Rap


On a eu la chance d'assister il y a peu à la projection très privée du documentaire Gangsta Rap, invités par la réalisatrice elle-même dans son salon pour nous faire découvrir le fruit de plusieurs allers-retours aux States et d'une bataille pas encore terminée avec un distributeur pas très net.
Après la sortie il y a peu aux éditions Camion Blanc du livre De Compton à Paris : Keep It Gangsta où elle raconte son périple pour réaliser ce documentaire, Sandy Lakdar (actrice, modèle, réalisatrice, écrivain, voisine) revient dans ce film d'une cinquantaine de minutes sur ce mouvement musical qu'est le gangsta rap, dont le rappeur Easy E, membre de NWA, est à l'origine. 50 minutes de rencontres avec ceux qui font le gangsta rap aujourd'hui, à Compton, South Central LA, le Bronx et plus près de chez nous en banlieue parisienne.
Plutôt que d'attendre qu'Envoyé Spécial n'ait l'idée un jour de diffuser ce reportage, Sandy propose trois projections gratuites ce vendredi 18 juin aux Ateliers Varan dans le 11e arrondissement de Paris. Profites-en, car pour pouvoir faire découvrir son oeuvre, Sandy a du elle aussi la jouer "gangsta"... (elle te racontera).
Toutes les infos sur l'événement : facebook.
Pour acheter le livre : Fnac.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kanthos 2865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines