A J-3 du coup d'envoi de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, quatre spots TV semblent avoir déjà obtenu les ferveurs du public: l'étonnant Nike Write the Future, l'inspiration Star Wars d'Adidas Original, et les classiques de chez Coca-Cola et Pepsi.A moindre mesure, Havaianas fête aussi la Coupe du Monde sud-africaine, par l'intermédiaire d'une série limité de flip-flops, Havaianas Teams.
Afin d'éveiller l'attention des Brésiliens et d'associer la marque aux codes du football, l'agence Almap BBDO a conçu un dispositif de street marketing, product placement qui évoquera à tous quelques souvenirs d'enfance.
Adolescent ou enfant, vous avez sans aucun doute réaliser un album de vignettes Panini ou autres. Il était fréquent d'assister à une distribution d'albums à la sortie des écoles au grand désarroi des parents. Au Brésil, les albums de vignettes sont un succès depuis plus de 100 ans !Havaianas a donc élaboré un album de 12 pages, comportant quarante emplacements pour stickers, représentant les modèles associés à chaque équipe. Des distributions d'albums ont ainsi pris place à Sao Paulo et Rio de Janeiro, par l'intermédiaire d'opérations de street, mais de partenariats avec des journaux gratuits. Les vignettes seront elles aussi distribuées par l'intermédiaire de la presse.
