Magazine Sortir

Aberdeen Angus Steak House : embrouilles et steaks

Publié le 08 juin 2010 par Chrisos

20100601 aberdeen angus steak house 0 Aberdeen Angus Steak House : embrouilles et steaks (ChrisoScope)

Aberdeen Angus Steak House
21-24 Coventry Street, Londres W1.
Site Web.

Quand : un mardi de juin, au déjeuner (le01/06/2010).

: à Londres, à deux pas de Picadilly Circus.

Avec qui : Y

Pourquoi : à la recherche d’un endroit où manger une (bonne) viande dans le quartier, Y propose de choisir entre l’Angus Steak House et le TGI Friday’s. J’avais déjeuné il y a quatre ans dans une autre adresse de cette chaîne, je n’en gardais pas de souvenir particulier, mais je n’avais pas été choqué par les tarifs, même si, vu le quartier et l’emplacement, on s’attend à surpayer un peu. Le steak house étant plus près que le TGI, je dis OK pour le premier.

Qui : une partie importante du personnel en salle est d’origine étrangère. Beaucoup de clients sont aussi étrangers ou en tout cas des touristes ou de passage, et, un peu comme au Pizza Pino des Champs Elysées, quelques personnes travaillant dans le quartier.

Quoi : avec un nom comme ça, leur spécialité c’est bien sur la viande, surtout de boeuf, mais aussi de porc, de poulet ou d’agneau. Hélas, la carte affichée à l’extérieur comporte quelques omissions par rapport à la carte que l’on nous présente une fois installé à une table. On peut aussi aller voir directement sur leur site. Sur la carte affichée à l’extérieur, les frais de couvert (1£/pers), le fait que les garnitures sont en supplément (2-4,95£) et que les sauces ne sont pas comprises non plus (2£ la sauce autre que ketchup ou moutarde) dans le prix des viandes (pourtant plus proches de 20£ que de 10£) n’apparaissent pas.

Acte 1 : vu les suppléments à gauche et à droite, l’ambiance et la déco, on zappe les entrées pour se concentrer sur la viande. Une bière chacun (Stella Artois, £3,4 la bouteille, il n’y avait plus de bières pression!). « Fillet steak » XL (340g, 23,95£), avec frites (2,5£) et béarnaise (2£) pour Y, soit près de 30£, sans le service!

20100601 aberdeen angus steak house 01 fillet Aberdeen Angus Steak House : embrouilles et steaks (ChrisoScope)

Rib-Eye XL (18,95£), avec des frites (2,5£) pour moi. Si la viande est tendre et se mange sans vraiment se forcer, niveau saveur, ce n’est pas flamboyant. Cela passe mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Les frites sont médicores, voire moins.

20100601 aberdeen angus steak house 01 rib eye steak Aberdeen Angus Steak House : embrouilles et steaks (ChrisoScope)

Au moins nos estomacs sont calés, et nous ne sommes ni tombés malades, ni n’avons eu trop de mal à digérer.

Attention : attrape touriste de première catégorie, avec des frais non affichés à l’extérieur, qui gonflent la note, un cadre quelconque/laid, une viande OK, mais sans grand intérêt.

Combien : trop, trop cher… une trentaine de livres par personne, pour un repas/arnaque, agaçant.

Alors : on ne m’y reprendra plus. Deux sources fiables et distinctes m’ont conseillé Gaucho (25 Swallow Street, London W1B 4DJ, encore plus prêt du bureau!), pour une autre fois.


Map powered by MapPressClose
Close

start

end

Rédigé par chrisos


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine