Magazine Culture

Rencontre littéraire de la Maison des écrivains et de la littérature le samedi 13 février : Autour de Vladimir Pozner

Publié le 08 juin 2010 par Ngmaestro
Manifestation, contemporain

De Lisette Bouvier, le mardi 08 juin 2010 à 11h15

couveture cycle « les samedis littéraires au Petit Palais » Samedi 13 février de 14h30 à 17h00 : Vladimir Pozner, coup de poing, coup de cœur
avec les écrivains : Jean-Pierre Faye, Linda Lê, Jean-Pierre Salgas et Jorge Semprun (sous réserve)
A l'auditorium du Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, avenue Winston Churchill Paris 8e (entrée libre et gratuite)
Avec le concours de l'association des Amis de Vladimir Pozner, la Mel revient sur l'itinéraire littéraire de Vladimir Pozner, à l'occasion de la parution de Les États-désunis (LUX) et de Tolstoï est mort (Christian Bourgois).
Vladimir Pozner est né à Paris en 1905. Écrivain novateur, familier de Gorki, Babel et Maïakovski, il contribua à faire connaître la littérature russe en France dans les années 20. Il publia de nombreux ouvrages en inventant un nouveau genre littéraire, à la lisière « d'inventaire du monde et d'invention du roman ». Bourlingueur, conteur, Pozner consacra sa vie à témoigner d'un siècle bouleversé, d'une voix unique.
Catherine Pont-Humbert, productrice à France culture s'entretiendra avec les écrivains Jean-Pierre Faye, Linda Lê, Jean-Pierre Salgas et Jorge Semprun (sous réserve). Lectures par la comédienne Serpentine Teyssier.
.

Informations

Prix : N/A
Pages : N/A
ISBN : N/A
Contacter l'auteur : l.bouvier@maison-des-ecrivains.asso.fr
Extrait : N/A
Site de l'auteur :
N/A
A acheter sur :
N/A

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ngmaestro 2144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine