Magazine Culture

L'homme qui voulait être heureux

Par Jostein

gounelleTitre : L'homme qui voulait être heureux

Auteur : Laurent Gounelle

Éditeur : Pocket

Résumé:

Imaginez…

Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Mon avis:

Une petite ballade agréable sur les plages de Bali où viennent pondre les tortues géantes et une petite piqûre de rappel sur la découverte de soi.

Ce livre se lit aisément mais ne m'a rien appris d'autre que des banalités sur le pouvoir de croyance et la quête du bonheur. On retrouve la méthode Coué, les effets placebo, la vaine course aux désirs et "l'argent ne fait pas le bonheur".

L'homme a toujours le choix !

"Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C'est à toi de choisir et de vivre ta vie".

Il peut toujours être  utile de rappeler des évidences.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jostein 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines