Magazine Culture

Quartier Sébastopol

Par Krri

de Noël Simsolo

quartier_sebastopol
A Lille, du côté du théâtre Sébastopol, un tueur allume les homosexuels de la ville. A Marseille, les cadavres de truands tombent comme des mouches alors que revient en ville un ex-parrain retiré à New York depuis des années. Nous sommes dans les années 60, la communauté homo est encore repliée sur elle-même, bien loin d'envisager la débauche médiatique d'une "gay pride". Pourtant le commissaire Cheminvert, chargé de l'enquête lilloise, ne prend pas pour argent comptant l'idée qu'un tueur de masse aurait décidé de décimer les "pédés", comme le pense son adjoint Fache.

Peu à peu, la vague de règlements de comptes marseillaise et la série de crimes lilloise vont venir s'imbriquer l'une avec l'autre et la lumière va se faire au fur et à mesure que tombent les hommes - et les tantes, au fur et à mesure que l'on fréquente les bars et restos lillois et marseillais, avec une sombre gourmandise qui se mue en boulimie meurtrière au fil des pages...

Éditions L'ÉCAILLER DU NORD

Quartier Sébastopol est le troisième volet d'une trilogie lilloise " vintage " entamée à L'écailler du Nord par Noël Simsolo avec Wazemmes et qu'il a poursuivie avec Rue de la clef. Un mortel circus, où il est autant question de théâtre et de cinéma que trafic de chnouf et de morts violentes. Un polar " old school " dans lequel une femme fatale balafrée et un Ivoirien marmoréen venu jouer les truands en France sont les deux personnages lumineux autour desquels s'incrémente l'intrigue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines