Magazine Culture

Zoom Zoom Zem: my.head

Publié le 08 juin 2010 par Mojorisin

25525 116550725026464 116508431697360 300821 2229577 n

my.head est un épuré vif dont le langage suit la même logique : pas de fioritures, de surplus ou d’excés. Sa communication suit la pulsation d’organes électroniques débitant une électro purifiée et intimiste dont le timbre rappelle l’aspiration de ses fondateurs. Son dialecte exprime la totalité des émotions humaines à la différence qu’au creux de sa voix se niche une sonorité electrisante terriblement contagieuse.

my.head est un homme dont les cordes vocales ont été remplacées par un synthé et un sampler et qui cherche une langue universelle pour transmettre les affects les plus élémentaires. Pas de longues digressions, son timbre pique au vif. Ténébreux, angélique, nostalgique, c’est Friedrich qui contemple la mégalopole d’un regard bionique. Forcément il perçoit des choses que nous ne pouvons voir mais seulement saisir par l’écoute, ce qui repose les yeux.

Certains lui reprochent son autisme mais il est difficile de parler le langage des machines quand on vit parmit les hommes. Pourtant certains commencent à se connecter pour accueillir ses paroles polarisées, chargées d’une énergie intensément stimulante et envoûtante. Poser le casque sur ses oreilles revient à percevoir l’environnement avec des yeux de robot en gardant un cœur d’humain.

myspace.jpg
  
facebook.jpg
  
images.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mojorisin 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine