Magazine Cuisine

Cake pistache & pruneau

Par Dey
Pour accompagner vos salades pour des repas froids ou pour grignoter à l'apéritif, un cake salé c'est l'idéal! Ces cakes sont modulables à l'infini : on y met ce qu'on veut (pratique pour finir les reste du frigo) et on peut aussi les faire de différentes formes. Pour celui ci j'ai utilisé mon moule tablette pour faciliter la découpe : chaque carré en 2 et hop sur le plat de service!
Cake pistache & pruneauPour un cake : 3 oeufs, 200g de farine, 10cl d'huile d'olive, 10 cl de lait, 1 sachet de levure, 1 cc de sel, 1cc de poivre, 1 poignée de pistaches, 10/15 pruneaux dénoyautés
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Creuser un puits et y verser l'huile, le lait, le sel et le poivre. Mélanger puis incorporer les œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque.
  • Couper les pruneaux en morceaux et écraser grossièrement les pistaches. Ajouter les à la pâte et mélanger.
  • Verser dans un moule (ne pas oublier de beurrer et fariner votre moule si celui-ci n'est pas en silicone) et enfourner 30 min.
  • Sortir le cake du four, laisser reposer 5 min puis démouler sur une grille.
  • Découper en morceaux avant de servir tiède ou froid.

Pruneau/pistache est un duo sympa! Vous pouvez remplacer les pistaches par des lardons, les pruneaux par des abricots... on peut également y ajouter des herbes aromatiques... Ce cake se conserve très bien emballer dans du papier aluminium.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte