Magazine Cinéma

The Indian Runner

Par Silice
The Indian RunnerThe Indian Runner est un film de Sean Penn. On peut y voir deux hommes à une étape de leur vie bien distincte, ils changent. Ces deux hommes sont frères, l'un est flic, il a tué un homme, le plus jeune, lui, croit en la liberté et veut faire ce qu'il veut.
Ces deux hommes sont très proches bien qu'ils se soient légèrement éloignés et qu'ils soient totalement différent.
Le film est intense, on nous parle de famille, d'enfant, de responsabilités, de souvenirs, de morts, de suicide, de peur, de tristesse, de sentiments en générale, de passage à l'age adulte. Mais le film reste centré sur la famille.
Il est dur de parler de ce film, de ses tenants et de ses aboutissants.
Sean Penn choisit une Bande Originale extraordinaire pour ce film et nous emmène aux Etats Unis sans le moindre problème. La réalisation et la mise en scène est impeccable mais si l'on doit salué Sean Penn (âgé de seulement 30 ans alors), c'est sans doute pour son scénario.
Comment parler de The Indian Runner sans mentionner les acteurs principaux, à savoir David Morse et Viggo Mortensen. David Morse parfait dans son rôle d'homme qui a compris beaucoup de chose et qui en a vu beaucoup mais qui reste néanmoins jeune (30-35 ans) et puis Viggo Mortensen, dix ans avant la sortie de la communauté de l'anneau et déjà un très grand acteur, beaucoup moins connu qu'à l'heure actuelle, il joue ce gars, ce petit frère, très border-line. On peut aussi voir Patricia Arquette (qui joue notamment dans Medium) en une jeune fille éperdument amoureuse de Frank (Mortensen).
The Indian RunnerLe tout est impeccable. J'ai déjà envie de le revoir, un film qui coupe le souffle et que je conseille à tout le monde (après avoir été conseillé =P, je ne regrette en rien d'avoir passé deux heures devant).
19/20 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines