Magazine Cuisine

Cheesecake à l'orange curd

Par Fatima

J'ai récidivé avec une recette de cheesecake tirée sur le joli blog les gourmandises d'élise. Une vraie merveille, j'ai à peine modifié sa recette!

DSC06684.JPG

 

Ingrédients :
Pour la base :

- 200 g de mc vities

- 60 g de beurre mou

Pour la garniture :

- 500 g de ricotta

- 250 g mascarpone

- 3 œufs

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 100 g de sucre en poudre

- Le jus d’une orange

Pour l'orange curd :

- 2 oranges

- 80 g de sucre en poudre

- 2 œuf

- 50 g de beurre salé

- 1 cuillère à soupe de maïzena


Préparation :
Pour la base :
Réduisez les biscuits en poudre et ajoutez le beurre mou du bout des doigts. Placez cette préparation dans le fond d’un moule à charnière de 22 cm de diamètre, ou moins si vous voulez un cheesecake plus épais et placez le moule au réfrigérateur.
Pour la garniture :
Fouettez le mascarpone avec la ricotta jusqu’à ce qu’ils soient lisses.
Fouettez les œufs avec le sucre en poudre et la maïzena et incorporez le mélange mascarpone/ricotta. Ajoutez ensuite le jus de l'orange, et versez cette préparation dans le moule à charnière.
Placez au four et faites cuire pendant 45 minutes à 150°. Le milieu du cheesecake doit être tremblotant en fin de cuisson. Laissez-le ensuite refroidir dans le four éteint.
Pour l'orange curd :
Pressez le jus des oranges. Placez ce jus dans une casserole et faites le chauffer avec la maïzena en fouettant pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et les œufs battus en omelette. Faites cuire à feu doux en remuant constamment afin que la préparation soit bien lisse.
Une fois l'orangecurd épaissi ajoutez le beurre salé et fouettez bien. Nappez le dessus du cheesecake de l'orange curd et placez le au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures afin qu’il soit bien frais.
Bonne dégustation!!!!!!!!!!!

DSC06692.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fatima 208 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine