Magazine Cuisine

Yaourts bifidus avec ferments lactiques ALSA spécial yaourtière

Par Ottoki

Voilà, ça y est ! Je vous avais promis de vous donner des nouvelles de mes premiers yaourts préparés avec les ferments lactiques "Alsa". C'est fait ! J'ai ouvert un paquet vert : celui au "bifidus maison".  Je parle de ces ferments Alsa ici !

Merci au passage pour vos gentils commentaires dans le précédent article....Du coup, à cause de VOUS, hi hi hi ! je n'ai fait que d'y penser et je n'ai pas résisté plus longtemps...

Bifidus

 
J'étais vraiment pressée de tester et ce matin, hop, de bonne heure et de bonne humeur, j'ai fait le mélange dans mon Thermomix : 30 sec à VIT 3. J'ai rempli les pots et mis ma yaourtière en marche.

Il fallait :

1 litre de lait entier + 1 sachet de ferments Alsa pour yaourts bifidus (un peu de poudre dans le sachet)

Sachets


et là, tout à l'heure, j'en ai goûté un, tout juste sorti de la yaourtière. Il est délicieux !
Doux au goût, pas acide du tout.
En plongeant ma cuillère, j'ai remarqué qu'il n'était pas ferme mais juste pris grâce aux ferments. Je l'ai touillé, après avoir mis simplement un peu de sucre et ça m'a donné un yaourt à boire...Moi qui adore les yaourts doux, je suis très satisfaite du résultat.

Je peux vous dire que je me suis régalée...Reste maintenant à le décliner à toutes sortes de parfums.....et à tester les autres paquets "yaourts maison".

Satisfaite oui, mais néanmoins, j'aimerais faire quelques remarques :
La yaourtière SEB contient 8 pots de yaourts... ok !
7 pots seulement ont été rempli jusqu'au-dessus !  Ouais, avec 1 litre de lait et un peu de poudre, normal quoi ! J'aurais dû m'en douter moi qui d'habitude utilise un yaourt comme ferment. La quantité du mélange est + importante en utilisant un yaourt pour ferment et évidemment, les 8 pots sont tous remplis...jusqu'au-dessus.

J'ai d'abord pensé à reverser tout dans le Thermomix puis ajouter 120 g de lait (contenance du pot manquant) et  mélanger de nouveau, ceci afin de remplir 8 pots entiers mais je n'ai pas osé, de peur qu'ils soient tous trop liquides.
Et vous, comment avez-vous procédé pour avoir vos 8 pots tous remplis ?

Je tiens à ajouter que je n'aime pas mettre du lait en poudre dans mes yaourts, car je leur trouve un goût bizarre, que je n'aime pas trop. Je pense que pour faire la totalité des 8, j'ajouterais du lait concentré sucré pour faire des yaourts sucrés, pour les prochaines "yaourtées".

Si vous avez d'autres idées...(yaourts natures)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ottoki 841 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines