Magazine Société

Quelques mots qui n'ont rien à voir les uns avec les autres?

Publié le 08 juin 2010 par Hermes
Je lis, je ne sais où, à propos d’infirmiers-anesthésistes dont beaucoup furent arrêtés aujourd'hui:
Roselyne Bachelot, la ministre de la santé et des sports, a regretté dans un communiqué "profondément les violences inacceptables commises en marge de la manifestation", les jugeant "indignes de professionnels de santé qui sauvent des vies au quotidien".
"Des projectiles ont notamment été lancés contre la façade du ministère, mettant en danger de manière avérée la sécurité des agents travaillant à l'intérieur des locaux", a-t-elle précisé.
Tiens, j’entendais le même discours quand l’armée israélienne a tiré sur des militants armés de « barres de fer »…
Ailleurs sur Presse Océan :
« Venu à Nantes célébrer le 140e anniversaire de la synagogue de Nantes, Gilles Bernheim, grand rabbin de France, a réagi cet après-midi en marge de l'office à l'assaut lundi dernier des commandos israëliens contre la flottille humanitaire d'aide à Gaza, qui a fait neuf morts.
"Chaque journée qui passe révèle l’identité de nombre des passagers présents sur les bateaux arraisonnés, où 9 personnes ont trouvé la mort, ce que je déplore. Il s'agit d'une identité pas si pacifiste qu’on le disait au début, mais de passagers appartenant à des groupes antagonistes à Israël, présents dans un souci de provocation. Israël est malheureusement tombé dans ce piège. Les soldats d’Israël ont fait force avec le maximum de sang-froid et de dignité à la violence qui les attendait", fait valoir le grand rabbin de France. »
Donc le grand patron de la religion juive est le porte parole d’un Etat. Dont acte. Quel rapport avec l’information précédente ?
Tiens BHL, Finkelkraut, s’attaquent à ces mêmes militants. Avec un texte truffé de mensonges. Tragico-comique cette façon d’une certaine extrême-droite de se coucher dans le drapeau d’Israël pour cacher ce racisme anti arabe qu’ils ne cessent de cracher. Les racistes, les fascistes d'aujourd'hui, se rangent du côté de BHL et de la "Règle du jeu". Le sionisme comme cache sexe du racisme, c'est déroutant, n'est-ce pas?
Rien à voir avec le reste, bien sûr.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine