Magazine Culture

L' image du Prophète dans la religion islamique

Publié le 08 juin 2010 par Bakrim76

prohp_te

  Dans la culture musulmane, on n'est pas autorisé à faire des portraits,  soit en photo  soit en peinture, du Prophète Mohamed. Ni des autres prophètes reconnus par le Coran et le Sunna , les sources de la  connaissance de la religion musulmane .

  L' interdiction de faire des images des Prophètes est liée à un grand respect pour ces hommes que le Dieu a choisi pour  recevoir les paroles sacrées et qui, même s' ils sont des humains ,  ont en eux des qualités données par Dieu . Physiquement  et spirituellement  et qui est extérieur aux humains et même aux anges .

   Ces dons de Dieu aux Prophètes leur permettent de faire des miracles que ni les humains , ni les anges , ni les esprits ne peuvent faire  . C'est avec ces dons que les prophètes communiquent avec Dieu et prouvent leur prophétie .

   La connaissance des Prophètes et surtout du Prophète de l' Islam, Mohamed, se fait à travers ce qui est indiqué dans le livre sacré , le Coran et les paroles du Prophète , le Sunna  . Mais aussi par les descriptions des amis  du Prophète  .

   En effet , on connaît le physique et les faits du Prophète par les récits coraniques ou des textes apportés par ses amis qui les transmettent de génération en génération et qui sont connus pour leur sincérité et leur confiance .

    Les musulmans ont fait de ces récits, des poèmes chantés  . Ces chansons et récits sont aussi des sources de connaissance de l'image physique et spirituelle du Prophète de l' Islam .

    Les images récitées sont corrigées selon ce qui est indiqué dans les sources de la religion , le Coran et le Sunna  .

   Les récits soufis racontent aussi la chronologie et la généalogie  du Prophète . Sa naissance, la date et le lieu , les racines des parents du Prophète et de ses ancêtres . Ce qu' on appelle  le Sirra , la biographie du Prophète .

    Les chants soufis transmettent des images physiques et spirituelles du Prophète, ce qui remplace les images réelles , matérielles que l'on pourrait faire avec des appareils -photos, des tableaux  ou par des peintures comme cela se fait chez les chrétiens .

    C'est la culture musulmane qu 'il faut respecter et accepter comme elle est, par les musulmans ou   non .

      Je vous présente une vidéo de chants soufi qui racontent  " La Naissance de Prophète " et " La Trajectoire de sa Vie "

       Bon spectacle et bonne découverte

    

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

sala_alaho


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte