Magazine Cinéma

Influence Ciné: Cette semaine dans les salles/ 09 juin 2010

Par Guillaume @influencelesite

Influence Ciné: Cette semaine dans les salles/ 09 juin 2010

 »Les meilleurs amis du monde « 

C'est la première réalisation de Julien Rambaldi qui s'attaque à une comédie avec un point de départ excellent et dont on attend évidemment beaucoup .On se met dans la peau des personnages , des amis s'apprêtant à passer du temps avec leurs meilleurs amis mais hélas par un concours de circonstance étrange , un des couples a entendu par téléphone ce que leurs amis pensent d'eux (et ce n'est pas très joli).Les spectateurs étant mis dans la confidence , ils se trouvent d'emblée du coté du couple déçu qui s'en prend plein la gueule par leurs meilleurs amis. Ils décident donc de pourrir leur week end .Bref, on peut dire que ca démarre fort .Quand on sait en plus que ce couple est formé par Pierre Francois Martin Laval (ex PEF des robins des bois) et Léa Drucker .On peut s'attendre à de belles tranches de rigolade .Le couple de faux culs est formé par Marc Lavoine (affublé de lunettes et moustache qui discrédite un peu le personnage, je trouve ) et Pascale Arbillot (« Coco ») .Autant le dire , les critiques sont mitigées car autant le film démarre fort selon eux , on reste ,cependant ,sur sa faim car après ce postulat de départ , on tourne en rond...Mais, n'hésitez pas à aller chez ses « meilleurs amis »la en n'oubliant pas de vérifier si votre portable est bien éteint :-)

«  Hatchi »

Encore un film de Lasse Hallstrom dont le précèdent film vient à peine de quitter les écrans français (« Dear john »)Encore un drame lacrymal qui fera fondre les amoureux des bêtes car ce film narre l'histoire vraie d'un chien dont la fidélité va dépasser toutes les frontières .C'est l'histoire de Parker , professeur de musique qui va être mis sur la route de ce chiot qu'il va récupérer. Ce chien Hatchi va faire le bonheur de la famille et un lien indéfectible va se produire entre ce chien et son maitre . A tel point que chaque jour, le chien entendant le train de son maitre, ira l'attendre à sa sortie .Mais hélas , un jour , son maitre ne descendra plus du train mais, Hatchi continuera jour après jour de venir à la sortie du train ! Cette histoire va donc attiser la curiosité d'un journaliste qui fera de ce chien ,un véritable phénomène .Le casting est riche : Richard Gere , Joan Allen , Jason Alexander,Sarah Roemer. Bref, vous l'aurez compris , une histoire tire larme pour les amateurs de chiens qui pourra ravir petits et grands .

« The crazies » 

Voici le remake du film de Romero « La nuit des fous vivants » .Bon d'accord , ce film ne dit rien du tout à beaucoup de monde !C'est l'histoire d'une petite ville frappée par un étrange mal. En effet , un à un, ses habitants sont touchés par la folie! Est ce contagieux? Est ce un virus? Un petit groupe de personnes, pas encore atteint, va se regrouper et se cacher pour éviter de tomber entre les mains de leurs voisins devenus des assassins redoutables .Hélas, quand l 'armée va intervenir , son but sera de mettre cette ville en quarantaine et d'y supprimer tous ses habitants. Ce groupe va tout faire pour survivre à la fois aux « fous » et à l' armée .Vous l'aurez compris , petit film d'horreur de série B avec à sa tête: Timothy Olyphant(« Die hard 4 » ) Radah Mitchell(« Clones »).Attention de ne pas vous méprendre car l'affiche ressemble beaucoup à celle d »Infectés » (sorti la semaine dernière !).Pour les amateurs d'émotions fortes mais gare à ce que la folie ne vous atteigne pas non plus en sortant de ce film .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines