Magazine Culture

YEP #1 - Découvertes

Publié le 09 juin 2010 par Roul
Sobrement intitulée YEP, voici la rubrique découvertes de la maison.
C'est sûrement pas une révélation pour tout le monde, mais il me paraît nécessaire de parler de mes agréables surprises récentes (ou non).
Soap & Skin
YEP #1 - DécouvertesDécouverte sur le tard grâce à la merveille qu'est Spiracle, Soap & Skin est une jeune Autrichienne envoûtante de 20 ans (ou presque) répondant au doux nom d'Anja Plaschg. Anja est belle, Anja est jeune, mais comme si ça ne suffisait pas Anja est foutrement talentueuse. Bon d'accord Anja est Autrichienne et a un nom d'onomatopée, mais quand on écoute son premier album (sorti il y a déjà plus d'un an) Lovetune for Vacuum on comprend à quel point on tient un petit miracle. Voisine des Cocorosie dans l'approche assez abstraite de la musique, avec l'utilisation de bruits particuliers -comme des crissements de violons ou des insertions électroniques-, et de Kate Bush pour le côté folk surdoué, Anja n'invente pour autant pas moins son propre univers musical singulier et ensorcelant, voire hypnotisant. Sa voix à la fois magnifique et torturée posée sur les douces mélopées de son piano file souvent des frissons. Souhaitons lui d'aller au delà de son statut de révélation indie, et de rejoindre le statut de ses aînées. Largement à sa portée.

Myspace | Site Officiel |
- Javelin - électro pop indie un peu psyché à la Ratatat
- Epsilons  - rock lo-fi bruitiste aux frontières du punk
- Civil Civic - rock instrumental assez lo-fi, bruyant et lourd
Civil Civic est un duo basse/guitare efficace, jouant un rock assez lourd, brut de décoffrage et somme toute expérimental. Mais surtout jouissif. Comme l'atteste ce live étourdissant de Less Unless
, partant en cacophonie pure mais tellement bonne.. Certains parlent de math-rock, d'autres de retour du grunge, un peu rien à foutre de ce qu'on peut coller dessus, c'est du très bon rock gras qui envoie la purée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roul 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines