Magazine Culture

Brèves TV, cinéma et musique

Publié le 09 décembre 2007 par Epicure

Pour réchauffer quelque peu ce dimanche sibérien, voici de charmants intermèdes à déguster avec un chocolat chaud, au retour d'une bucolique randonnée en ski ou d'une déprimante séance de magasinage au centre d'achats.

TV

Vu à ARTV : la 100è émission de Viens voir les comédiens. Un best-of des entrevues toujours menées de main de maître par René Homier-Roy. Deux heures qui passent en coup de vent avec entre autres Claude Meunier, Marc Labrèche, Claude Legault, Patrice Robiaille (hilarant avec sa dévotion quasi maladive pour Les Nordiques), Anne Dorval, et plus plus... En reprise dimanche (9 décembre) 16 h et mercredi (12 décembre) 11 h.

Pas vu à nulle part : la série british pour ados Skins. Scénarisée par une bande de 16 jeunes de moins de 20 ans, Télérama parle de cette série "trash nouveau genre " de façon plutôt élogieuse. Ça met en vedette Nicholas Hoult, qui donnait la réplique à Hugh Grant dans About a boy (en passant, excellent chick flick à louer dans le temps des fêtes!).

Musique

Le terme musique est plus que discutable dans ce cas-ci. Je n'avais aucune idée de qui était Lady Gripette avant ce matin, Patrick Lagacé a remédié à ce manque. Je n'ai rien à ajouter, une chanson vaut mille mots.

Cinéma

Arcand : Alors que L'âge des ténèbres vient enfin de prendre l'affiche, ARTV a pour une énième fois rediffusé Le Déclin de l'empire américain samedi soir. Je voulais y jeter un bref coup d'oeil, je suis restée collée à l'écran jusqu'à la toute fin. Dialogues juteux, excellent casting, superbe film qu'il fait bon de revoir 20 ans plus tard. Ça repasse aujourd'hui 15 h, mercredi 22 h 34 (!) et vendredi 13 h 06 (!!).

Scorsese : Déjà vu la semaine dernière sur le blogue Arrête ton cinéma, mais ça vaut la peine de le partager. Martin Scorsese a utilisé quelques pages d'un scénario non-complété de Hitchcock, pour réaliser la publicité d'un vin espagnol. Télérama (encore!) en a aussi parlé et on peut visionner le résultat jumelé avec un making of sur YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine