Magazine Culture

L'art photographique!

Publié le 09 juin 2010 par Orlandoderudder

Petits fours.

L' art photographique, dans une grande partie de son expression, consiste à nous faire contempler des pauvres qui souffrent.  clichés superbes, piqués, léchés qui valent très cher et qu'on regarde dans les galeries parisienne en mâchouillant des petits fours.

1929.

Roosevelt, durant la crise, fit faire des belles photos de ce type, bien évidemment mises en scènes.Mais qui plaisent aux bourgeois repus. Aux semi-intello "engagés". Aux grandes âmes cropyantes. Que voulez-vous, c'est de l'art. Là: http://history1900s.about.com/library/photos/blygd31.htm

Guacamole.

Maintenant, on préfère les sujets(!) africains, la misère noire... C'est dans le vent altermondialiste néo-colonial écolo ONG, paternaliste et commerce équitable. Mais c'est la même jouissance infâme: contempler des pauvres en train de crever.  S'apitoyer en rotant son guacamole, son champagne mauvais, son mousseux, en cidre bouché, selon que l'expo est en galerie, en mairie ou en centre socio-cumturel. . C'est moche, les belles photos! Comme ceux qui en jouissent.

Non: pas les Stiniens!

Photographiez des pauvres, ça marche toujours et ça apporte. Surtout les Noirs!  Mais pas trop les Palestiniens, pasque là, c'est politique... Et ça engagerait vraiment. Ca se vendrait moins bien. §oui, photogrraphiez les pauvres! Mais surtout, entrainez-vous à courir, parce qu'il y en a qui seraient bien capables de vous casser la gueule! Au moins, les paparazi, c'est moins veule, voire plus noble. Et ça ne fait pas de "l'art"! La pornographie est moins glauque que ces superbes clichés! Come c'est beau,la misère: on en mangerait, de l'affamé!

Puanteur!

Ca pue la mort, tout ça...  Ca pue la complaisance visqueuse. Heureusement que la photo n'est pas odorante: la misère aussi, ça pue. Par chance, dans les galeries, il y a, parmi le public, de belles dames somptueusement parfumées, minces mais repues. Sauf quand elles font  un régime pour rester attirantes. Alors elles ont faim et se retienne de prendre du taboulé médiocreou des saucisses coctails percées d'un cure-dents comme la flèche de Cupidon plante un coeur amoureux . De l'amour...c e serait bien, non?

Envoi: Tiens, si vous regardiez les photos d'Evgen Bavcar (http://fr.wikipedia.org/wiki/Evgen_Bavcar) ? Là: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.zonezero.com/exposiciones/fotografos/bavcar/images/21.jpg&imgrefurl=http://www.zonezero.com/exposiciones/fotografos/bavcar/21.html&usg=__KSaPGWrArkpNg2AAYYgzzs2Nu6g=&h=397&w=580&sz=16&hl=fr&start=7&um=1&itbs=1&tbnid=zcPRzb2jHAC8rM:&tbnh=92&tbnw=134&prev=/images%3Fq%3DEvgen%2Bbavcar%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rlz%3D1W1ADBF_fr%26tbs%3Disch:1... Evgen Bavcar? Un photographe aveugle, oui! Autres photos, là:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Evgen_Bavcar


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines